• L'Enfant

     

     

    Jne sais plus exactement quand j'ai vus ce film au ciné d'ailleurs je ne sais plus si ct en novembre ou en décembre que jsuis allée voir ce film...Tout ce que je sais , c'est que je l'ai vus à Paris ac ma soeur, à l'ugc gobelins ds le 13ième...ce film m'a drolement touché, à la fin de la séance j'en suis sortie toute bouleversée mais je tiens à préciser que je n'ai pas pleuré comme ce fut le cas quand j'avais vus le film April Snow.Selon ma soeur ce film n'a pas mérité de remporter, la palme d'or au festival de cannes...Cela m'a peu choqué quand elle m'a dit ça, parce que je pense tout le contraire...Je trouve que c un film poignant, magnifique et profondément humain...Et c grace à ça, je crois, que ce film a put remporter la palme d'or. Présenté en 2005  au festival de Cannes , "L'Enfant", vaut aux frères Dardenne de remporter leur deuxième palme d'or six ans après Rosetta.

    Ds ce film "L'Enfant" les frères Dardenne s'intéressent à des personnages marginaux aux prises avec des conditions de vie misérables.

    Voici un bref résumé du film :

    Bruno (Jérémie Renier) , 20 ans, et Sonia (Déborah François), 18 ans, viennent d'avoir un bébé qu'ils ont baptisé Jimmy. Sonia vit de l'aide sociale, Bruno est le chef d'une bande de gamins qui se livre à des petits trafics en tous genres. Bruno peut-il assumer ses responsabilités de père, lui qui ne vit que dans l'instant, uniquement préoccupé par l'argent de ses larcins ?

    Enfin comme dirait Françoise Maupin ds le figaroscope :
    "L'Enfant, c'est un récit dense et déchirant, filmé dans le style documentaire avec une écriture sèche (...) Une oeuvre magistrale interprétée avec grâce par Jérémy Renier et Deborah François. "

    Quelques photos du film :

     

     

     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :