• Mysterious Skin...

    Un film de Gregg Araki  que peu de gens ont vus enfin je crois...

    Je dis ça parce qu'à chaque fois que je parlais de mystèrious skin, la majorité  des quelques personnes que je connais me disaient ,ah non j'ai jamais entendu parler de ce film, c quoi l'histoire...

    Faut dire que ce sont pas des references moi non plus d'ailleurs...

    Et quand je leur faisait un bref résumé du film, ils me regardaient d'un air, comme si jt zarb d'être allés voir ça 

    C vrai que mystèrious skin, est un film quelque peu particulier, assez choquant on va dire c pas pour rien qu'il est interdit au moins de 16 ans....

    Ame sensible s'abstenir...Kan je l'ai vus il m'a bien fallut quelques heures pour m'en remettre...

    Araki frappe fort est juste...

    résumé

    A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
    Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
    Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.


    2 commentaires
  • J'ai bien aimé ce film de Gus van Sant...Comme le film Elephant, ce film se refuse à toute tentative de  jugement,même d'explication... C'est bien cela qui est sa force...

    Ce film qui est une oeuvre de fiction s'inspire de ce qu'auraient put être les  derniers jours de la vie du chanteur kurt cobain, leader du groupe nirvana...

    Chef d'oeuvre poétique sur l'alienation et l'isolement, Last days s'annonce comme l'ultime volet d'une trilogie de Gus Van Sant entamée ac Gerry et Elephant qui a obtenu, la palme d'or à Cannes en 2003...

    Last Days nous entraine ds un univers émotionnel,sensoriel,matèriel qui est une méditation intime sur l'isolement, la mort et le deuil.

    résumé du film:

    Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance.

    Quelques photos du film :


    1 commentaire
  • Un air de famille...

    un film de Cedric Klapisch qui me plait bcp...

    Rires et grincements de dents se succèdent inlassablement ds ce 8 clos filmé en cinemascope...

    résumé du film:

    C'est une histoire de famille. Le genre d'histoire qui arrive à tout le monde et que d'habitude on ne raconte pas aux autres. Seulement là, on a choisi de laver le linge sale dans les salles de cinema. Y'a pas de raison que ça reste qu'en famille.
    Chez les Ménard, il y a un rituel: toutes les semaines on se réunit un soir au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble 'Aux ducs de Bretagne', le meilleur restaurant de cette petite banlieue de province.
    Un incident va venir troubler les habitudes; Arlette, la femme d'Henri, manque a l'appel. Elle est partie une semaine, 'pour réfléchir'...
    Ce drame qui pourrait rester minime va dériver, puis grossir, puis à son tour amplifier d'autres drames plus profonds que cette famille entretient et nourrit depuis l'enfance.

    Quelques photos du film:



    1 commentaire
  • La ligne verte est un  conte fantastique de stephen king adapté au cinéma par Franck Darabont..

    J'ai adoré ce film, même s'il est assez dur et trés triste...

    C'est une étonnante chronique humaniste

    resumé du film:

    Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.


    votre commentaire
  • Voici un des films de Myasaki que j'aime bcp même si c'est un dessin animé...En tout cas je trouve ça moins niais qu'harry potter ou les films de walt disney...Le voyage de Chihiro est un voyage au pays des spectres, des sorcieres et des enchantements.

    résumé du film  :

    Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
    Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
    Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba.

    quelques photos du film


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique